Petite enfance

 

Du fait de l’homogénéité des besoins liés à l’accueil du jeune enfant, la communauté de communes doit relever aujourd’hui des enjeux permettant d’offrir un accès équitable à un mode de garde.

La Communauté de Communes affirme une politique petite enfance volontariste soutenue par le Conseil Départemental et la CAF d'Ille et Vilaine à travers son conventionnement et son contrat enfance jeunesse.

plaquette ripame 2018 Page 2A travers un RIPAME positionné comme guichet unique, porte d'entrée sur la petite enfance, un réseau important d'assistants maternels et des maisons intégrant multi-accueils, espaces jeux et lieux de rencontres à destination des parents et partenaires, la collectivité affiche sa volonté : développer une politique transversale et partenariale.

Des lieux d'animations, d'éveil et d'échanges pour les enfants de moins de 3 ans accompagnés d'un adulte (parent, grand-parent, assistant maternel...).

laep a4 vecto

Un lieu d'accueil pour venir passer un moment avec son tout-petit !

journal RIPAME 9 D Page 1Découvrez le journal du RIPAME (septembre > décembre 2019)

Affiche animation lecture DRetrouvez "Bébés Lecteurs" et "L'Heure du Conte" dans votre nouveau programme : Les histoires en balade