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Enquête sur l'administration en ligne

Démarches administratives en ligne : l'enquête prolongée jusqu'au 31 janvier
Pour bien comprendre les effets de la dématérialisation des démarches administratives et ce que cela implique pour les usagers, le laboratoire régional d’innovation publique Ti Lab, en partenariat avec le centre de formation et de recherche Askoria, lance une enquête en ligne prolongée jusqu’au 31 janvier 2021 en vue de réaliser – c’est une première en France - un « portrait numérique » du territoire intercommunal. Faites-nous part de votre expérience pour pouvoir adapter nos outils de demain.
Les déchèteries
Les déchèteries du territoire sont gérées par le SMICTOM Centre Ouest et et le SMICTOM Valcobreizh (né de la fusion du SMICTOM des Forêts et de celui d'Ille-et-Rance).
Nouveau parking à Quédillac
Kicapte, une application pour améliorer la couverture mobile
Le Département a développé une application pour mesurer la qualité réelle de la connexion mobile des habitants d’Ille-et-Vilaine. Intitulée KiCapte, cette application est gratuite et disponible sur les stores Google Play et App Store. Elle a pour objectifs d’identifier les zones blanches, les réduire et améliorer la qualité de la couverture dans les zones dites «grises».
Navette Mauron-Montauban
Nouveau mode de transport collectif entre Mauron et Montauban (gare SNCF)
Suite à une enquête réalisée, en 2017, auprès de la population pour évaluer les besoins des habitants en termes de transport, la mise en place d’une navette de rabattement vers la gare TER de Montauban est apparue comme nécessaire.
Mise à disposition d'un caisson pour le tri des meubles usagés
la déchèterie de Montauban de Bretagne est équipée d’un caisson pour la collecte des déchets d’éléments d’ameublement. Il s’agit de tous les meubles de la maison et du jardin qui devront désormais être triés et déposés dans le caisson mobilier prévu à cet effet.