Actualités générales

 

 

info entreprises

COVID-19 en Ille-et-Vilaine : 3500 créneaux de vaccination suppléméntaires et des dépistages possibles durant le pont de l'ascension 

En ce week-end de l'ascension, la vaccination contre le Covid-19 s'accélère !
Les centres de vaccination resteront ouverts toute cette fin de semaine et 3500 créneaux supplémentaires ont été créés en Ille-et-Vilaine. Il est ainsi possible, pour tous les plus de 18 ans, de s'inscrire pour bénéficier des doses surnuméraires.

 

Les centres ouverts les plus proches de chez vous :

A Rennes : 

- le centre de vaccination du stade Robert Poirier Stade Robert Poirier Avenue du Professeur Léon Bernard : ouvert jeudi 13 mai, vendredi 14 mai  avec un créneau supplémentaire de 18h à 21h, samedi 15 et dimanche 16 mai. 

- le centre de vaccination du Liberté, espanade du Général de Gaulle : ouvert le jeudi 13 mai 

A Montfort-sur-Meu , 1 Route d'Iffendic : ouvert le vendredi 14 mai. 

Prise de rendez-vous sur  https://www.doctolib.fr/

Les professionnels de santé libéraux (officines, médecins et infirmiers) sont également mobilisés pour l’accélération de cette campagne avec les vaccins AstraZeneca et Janssen. 

Par ailleurs, les laboratoires d’analyses médicales et les pharmacies sont pleinement engagés pour assurer un volume important de tests durant toute la semaine et garantir un accès à l’offre de dépistage dans toute la région, y compris les jours fériés (sites de dépistage et modalités d’accès disponibles sur www.sante.fr).

 

info entreprises

Des formations professionnelles qualifiantes et financées près de chez vous 

La Région Bretagne finance des formations professionnelles adaptées aux besoins spécifiques des employeurs locaux. Les conseillères du Point Accueil Emploi de la communauté de communes peuvent orienter les personnes intéressées.

Métiers du sanitaire et social, de l’aménagement des espaces verts, magasiniers, caristes, préparateurs de commande, métiers du numérique… Ces métiers et compétences sont recherchés par les employeurs du territoire. Plusieurs dispositifs de formations professionnelles existent, soit pour préparer à l’accès à la formation qualifiante ou à l’emploi soit pour préparer à un métier, selon les profils et les souhaits des candidats aux formations :

  • Prépa Avenir Jeune s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans qui souhaitent être accompagnés dans la construction d’un projet professionnel (6 mois maximum),
  • Prépa Avenir Adulte qui permet à des demandeurs d’emploi de se réorienter et /ou de travailler un nouveau projet professionnel (formation sur 2 mois),
  • Prépa Projet qui a pour objectif de mobiliser des salariés ou demandeurs d’emploi dans une dynamique de reconversion professionnelle,
  • Prépa Clé qui est une remise à niveau destinée à tout public pour accéder à une formation, préparer un concours, mieux maitriser le numérique, améliorer son socle de connaissances et de compétences.
  • Qualif emploi programme : préparation au métier d’agent magasinier cariste.

Qui contacter ?

Une conseillère formation de la Région Bretagne assure une permanence une fois par mois à l’espace France Services situé à Saint-Méen-Le-Grand. Les prochaines se dérouleront le 21 mai et le 18 juin.  Les conseillères du Point Accueil Emploi présentes à Irodouër, Montauban-de-Bretagne et Saint-Méen-le-Grand peuvent aussi renseigner les habitants intéressés par ces formations.

Pour tous renseignements ou prise de rendez-vous, contactez le Point Accueil Emploi de la communauté de communes :

- Irodouër : 02 99 39 85 11 / pae.irodouer@stmeen-montauban.fr

-  Montauban-de-Bretagne / 02 99 06 53 22 pae.montauban@stmeen-montauban.fr

- Saint-Méen-le-Grand / 02 99 09 47 48 pae.stmeen@stmeen-montauban.fr

Plus d’infos sur l’orientation et la formation professionnelle sur https://ideo.bretagne.bzh

 

 

Banniere info covid 19 SITE

(Mis à jour le 26 avril 2021)

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page. 

Les services aux habitants continuent dans le respect des mesures sanitaires

Suite aux annonces gouvernementales, la communauté de communes poursuit son accueil du public. Afin d’assurer la sécurité des usagers et des agents de la collectivité, l’accueil se fait principalement sur rendez-vous, dans le respect le plus strict des mesures sanitaires avec notamment le port du masque obligatoire. Le point sur le fonctionnement des services. 

 

Gestion de l'eau, inondations et milieu marin : votre avis compte !

info entreprises

(Communiqué de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine et de l'Agence Régionale de Santé Bretagne) 

Un numéro unique pour prendre rendez-vous dans les centres de vaccination

Depuis le lancement de la campagne de vaccination le 4 janvier 2021, 25 000 vaccinations ont été réalisées en Ille-et-Vilaine, grâce à une mobilisation collective exceptionnelle. A partir du 14 février, de nouveaux créneaux seront progressivement ouverts dans les centres de vaccination pour des premières injections, les secondes injections des personnes déjà vaccinées étant par ailleurs garanties.

Depuis le 1er février, un numéro unique est mis en place pour informer sur la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans le département et guider les différents publics dans la prise de rendez-vous,en proposant des créneaux ou l’inscription sur une liste d’attente : le  0805 690 821.

Ce numéro vert (appels gratuits) fonctionne du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

Il remplace tous les numéros de téléphone des centres de vaccination du département.