affiche ouverture MSaP Dle 23 avril, ouverture de la Maison de Services au Public à Saint-Méen-le-Grand

La Maison de Services au public , c’est la volonté de simplifier le parcours dans le labyrinthe de l’accès aux droits  : éviter les impasses et trouver le chemin le plus court, près de chez soi.
C’est pour tous et sans condition !

"Nous ne savons pas tout mais nous savons chercher, vous orienter, vous conseiller, vous aider."
(Charte nationale des Maisons de services au public)

Pour cela, nous vous accueillons et vous écoutons pour bien comprendre votre besoin (par exemple : dans les domaines de l’habitat, de la santé et de la retraite, du transport, du logement, de l’emploi, de la famille etc).
Ensemble, nous discutons de ce qui est à faire, les démarches et/ou sur les personnes à rencontrer parmi les permanences assurées dans la maison de services ou d’autres structures.
Nous restons, si vous le souhaitez, votre interlocuteur au quotidien.

Concrètement, ça peut être :

  • VOUS INFORMER, VOUS RENSEIGNER : comprendre un courrier, imprimer un formulaire, trouver l’adresse ou les horaires d’un service.
  • VOUS ORIENTER : identifier le bon interlocuteur, trouver un service, faciliter la prise de contact ou de rendez-vous.  
  • VOUS ACCOMPAGNER DANS LES DEMARCHES : faire le point sur votre situation et vous soutenir dans les démarches utiles pour votre quotidien.
    • sur papier : aider à rédiger un courrier, remplir un dossier ou un formulaire, etc
    • sur Internet (CAF, MSA, CPAM … ) : créer votre espace personnel, faire une simulation ou une demande et suivre votre dossier (carte grise, carte vitale, changement d’adresse, demande d’allocations, retraite, etc ), déclarer ou actualiser votre situation, imprimer une attestation etc.

 Télécharger la plaquette des permanences d'avril à juillet 2019 ici

INFO +

Dans le cadre de la campagne de déclaration des revenus, le service des impôts sera présent à la Maison de Services au Public les vendredis 3 et 10 mai  de 13h30 à 17h.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable auprès de l'animatrice de la MSàP ( 02 99 09 44 56).

Pour préparer le RDV : Merci d'apporter tout document nécessaire.

-        Vous avez un espace personnel :  vous pourrez y accéder avec vos codes seulement (numéro fiscal et mot de passe)

-        Vous n’avez pas encore d’espace personnel : il faudra votre dernier avis d’imposition (où figure les informations nécessaires) et une adresse mail (pour recevoir le mot de passe)

Renseignez-vous auprès de votre mairie, des ateliers sont organisés dans certaines bibliothèques ou venez le créer à la MSaP (si possible avant le rdv).