Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Galerie d'exposition

 

"La Sonata Miho"
Les enfants du Pays de Brocéliande sur les traces de Sadako

du  3 au 27 avril 2018

 Les enfants du Pays de Brocéliande sur les traces de Sadako

La Ronde Bleue est une compagnie implantée en Brocéliande proposant des spectacles vivants. La musique est au cœur de ses créations. Son projet La Sonata Miho, inspiré de l’histoire vraie de Sasaki Sadako (victime de la bombe atomique), met à l’honneur les enfants acteurs de paix. Construit autour de la Chaconne de Jean-Sébastien Bach, ce spectacle propose des entrées multiples vers la richesse de la culture japonaise.

Christine, violoniste et chanteuse, Anthony, percussionniste, et Cécile, artiste peintre, vont à la rencontre des enfants du territoire pour leur proposer d’entrer avec eux dans l’univers de La Sonata Miho et de co-créer avec eux des petites formes du spectacle, les Sonatines, dans une dizaine de villes partenaires. Ce travail avec les enfants, qui comprend des productions visuelles et sonores, est le laboratoire de création de la grande forme, La Sonata Miho.

Cette co-création est pensée comme un voyage vers la compréhension du monde qui permet de sortir du repli sur soi et de tendre vers la paix intérieure, porte ouverte vers l’espace de création de chacun(e). En ateliers avec les artistes ou en autonomie, les enfants s’imprègnent de l’histoire de Sadako (Miho), plient des grues avec elle et laissent libre cours à leur capacité créatrice, tissent des liens au-delà de leur école, de leur ville et de leur pays. Cette aventure artistique est l’occasion de s’ouvrir à la diversité du monde et de faire l’expérience de la solidarité et de la paix. Cette exposition retrace quelques-uns de ces instants magiques, capturés au vol.

Vernissage de l'exposition vendredi 6 avril 2018  de 18h à 20h - entrée libre et gratuite

 

 Dessin scènographie jour 1 Sonata Miho de Johanna Bessière

 Dessin : Johanna Bessière