Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Extension du parc d’activités à St-Méen

 

PA de Hte Bretagne DLa Communauté de communes Saint-Méen Montauban a engagé depuis le mois de février des travaux d’extension du parc d’activités de Haute Bretagne à St-Méen-le-Grand. L’extension de ce parc d’activités permettra d’accueillir des activités artisanales, industrielles, logistiques, de service et de commerce de gros.

 

D’un coût global de 1,5 millions d’Euros HT, ces travaux consistent à élargir la route de la Chapelle St-Méen au niveau de la zone d’activités, la création de deux nouvelles voies pour la desserte des futurs lots et leur viabilisation. Deux bassins de régulation des eaux pluviales sont également créés ainsi que des espaces verts.

Aussi, il est prévu la viabilisation de 12 lots disponibles dès cet automne. Les terrains proposés aux entreprises du territoire et aux porteurs de projets varient de 2 000 à 30 000 m², les surfaces des terrains pourront être adaptées en fonction du besoin des entreprises.

Les entreprises intéressées par l’achat d’un lot peuvent contacter dès à présent Jérôme Marquer, chargé de développement local (au 02 99 06 54 92 ou par mail).

Philippe Chevrel, vice-président en charge du développement économique et de l’emploi, précise que « la communauté de communes doit anticiper l’arrivée de nouvelles entreprises en proposant des terrains viabilisés prêts à les accueillir et ainsi favoriser l’emploi sur le territoire ».