Renouvellement de la convention entre la Communauté de communes Saint-Méen Montauban et l’association « Cinéma Le Celtic »

1 CCSMM BD small

Propriétaire des locaux du cinéma Le Celtic, la communauté de communes met cette structure à disposition de l’association « Cinéma Le Celtic » par convention pour assurer une activité cinématographique.

Mercredi 19 décembre, M. Piedvache, président de la Communauté de communes Saint-Méen Montauban, Mme Renaudin, Vice-Présidente à la Culture et M Thébault, président de l’association « Le Celtic » se sont rencontrés dans les locaux du cinéma, à Saint-Méen-le-Grand, pour signer la nouvelle convention conclue pour une durée de 3 ans à compter du 1er janvier 2019. Cette convention règle les conditions de mise à disposition de l’équipement communautaire. Elle précise notamment les missions dévolues à l’association par la communauté de communes. La convention traite également la question de la répartition des obligations en ce qui concerne l’entretien du bâtiment.

Depuis 2006, date de signature de la première convention entre l’association et la communauté de communes, l’association Le Celtic propose des films récents et de qualité et favorise l’accès au cinéma du plus grand nombre par une tarification adaptée. Le cinéma fonctionne tout au long de l’année grâce à une équipe mixte composée d’une salariée et de nombreux bénévoles.

Pour rappel, le cinéma Le Celtic c’est :

  • 1 salle de cinéma équipée de 233 places + 6 places réservées aux personnes à mobilité réduite
  • 1 salle de cinéma équipée de 65 places + 3 places réservées aux personnes à mobilité réduite
  • 23 000 entrées/an
  • 10 séances par semaine
  • Ouvert tous les soirs et certains après-midi (lundi, mercredi et dimanche)

Suivre l’actualité du cinéma sur la page FB : stmeenleceltic ou le site internet : www.le-celtic.com